vendredi 31 mai 2013

Let me introduce you...

J-2 et l'excitation du voyage commence à se faire sentir, je ne sais pas pour les autres, mais j'ai un compte à rebours dans la tête... Je profite donc des derniers instants calmes avant l’effervescence des préparatifs de dernière minute pour vous présenter la bande de joyeux drille qui vont s'en donner à cœur joie pendant 10 jours.

Commençons avec les stars du périple, nos 3 fantastiques qualifiés pour un event WSOP qui sont à la base de ce voyage.


Laissez-moi vous présenter tout d'abord Aurélien dit "Zozo", le benjamin de la troupe si j'ose dire, joueur de poker émérite , spécialiste des barbecues, autant vous dire que les merguez qu'il va leur glisser, les laisseront pas de marbre !




Vient ensuite Gilbert "BlackCat", c'est le patron, je ne dirai pas doyen, ce serait sûrement mal vécu de sa part, il aura très certainement son rôle à jouer dans la tempérance de notre joyeuse bande de mimes. Solide joueur de poker, il saura prendre les décisions qui s'imposent aux moments cruciaux (stripclub ? pas stripclub ? ) !




Le troisième qualifié se prénomme Yannick, et en cette année 2013 je ne me priverai pas de lui chanter un petit : " vas-y Yannick ! Comme en 1983, la France elle compte sur toi !" Sans aucun doute le boute-en-train de la bande, il va sûrement nous régaler de son répertoire Delpechien quitte à agacer ses adversaires qui ne parlent pas la langue.




Pour accompagner cette fine équipe, quoi de mieux qu'un trio déjà rôdé au Florida Poker Tour, en vitesse, pour ne pas voler la vedette à nos WSOPiens voici Jérémy "Kirika" , la terreur du Binion's, sans doute tirera-t'il son épingle du jeu au milieu de la poker room du Venetian.




Nico "1/1000éme de milliard" est le second teammate , sportif dans l'âme il ne comptera pas au moment de dépenser son énergie, autant vous dire qu'au bout de 10 jours dans cette ville, il finira certainement un pneu crevé !


Enfin, je me présente, Eloi tripatouilleur de cartes et jetons, et pour l'instant contributeur principal de ce blog, j’espère continuer à vous tenir au courant de ce qui sera racontable à Vegas.




Une grande pensée aussi à notre 6ème larron qui ne sera pas du voyage et qui aurait fait un compagnon de qualité, Lio , dommage que ça se goupille mal !



Prochaine étape l'avion ! à bientôt




mardi 28 mai 2013

Very Goût de Tripes

Elle nous attend, éternelle, immortelle, insomniaque... La ville du pêché qui va dans quelques jours vivre au rythme des WSOP, envahie de grinders de tous les pays qui vont côtoyer les autochtones, l'alcool va couler à flots, le brouhaha des jetons qui s'entrechoquent se mêlant aux sirènes hypnotisantes de ces bandits manchots si piègeux et si obsédants à la fois résonnent déjà dans mon esprit... Cette chaleur qui nous fait tant défaut dans notre beau pays, nous attends pour nous embrasser dans une étreinte étouffante comme peut l'être celle d'une mère trop longtemps privée de ses enfants...

Las Vegas ,ses lumières éblouissantes, ses sollicitations constantes, ses casinos, ses hôtels luxueux, ses hôtels miteux, sa faune diurne calme, propre, travailleuse, sa faune nocturne, déjantée, déconnectée voire un peu paumée... Ses bars, ses night-clubs où les billets volent de poches de pantalons en string à paillettes, ses fast-foods qui pourvoient au petit creux du tout-venant à n'importe quelle heure du jour et de la nuit...

Ah ! Qu'il me tarde de fouler ce bitume empreint de mythes et de légendes, cette ville qui fait rêver tout un chacun...

Bientôt, Nous, Stéphanois, allons rejoindre cette aventure humaine si enrichissante pour les plus chanceux ou traumatisante pour les esprits non préparés mais inoubliable sans aucun doute...